spot_img

Football-Ligue 1 (J9) : Monaco de Krepin assome Bordeaux, Lille domine Marseille de Bamba Dieng et Angers de Sada Thioub enfonce Metz de Pape Matar Sarr

Date:

XALIMANEWS-Après le nul de Strasbourg d’Habib Diallo ce samedi, face à Montpellier (1-1) et la victoire, tôt ce dimanche, de Rennes d’Alfred Gomis sur le PSG de Gana Gueye et Diallo (2-0), d’autres Lions étaient concerné dans l’après-midi, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1.

Monaco de Krepin Diatta a disposé des Girondins de Bordeaux sans Mbaye Niang. Les Monégasques se sont imposés sans coup férir sur le score de 3 buts à zéro avec des réalisations de Tchouameni (35e), Golovin (48e) et Ben Yedder sur penalty (64e). Krepin Diatta est entré en jeu à la 73e minute à la place de Gelson Martins. Cette victoire permet à Monaco d’occuper la 6e place, avec 14 pts, tandis que Bordeaux est 17e en comptant 7 points, avec une seule victoire pour 4 nuls et 4 défaites.

Marseille de Cheikh Bamba Dieng, douché la journée précédente par Lens (2-3) à domicile, a concédé un second revers de rang face à Lille (2-0), vainqueur sur 2 buts de Jonathan David (28e, 1-0) et Timothy Weah (90e, 2-0). Les Champions en titre sont huitièmes avec 14 points, pour 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites, alors que Marseille, qui compte un match en moins, est cinquième avec le même nombre de points. Bamba Dieng, titularisé, a été remplacé à la mi-temps par Milik (46e).

Angers de Sada Thioub, resté sur le banc durant toute la partie, a enfoncé Metz de Pape Matar Sarr et Niane, titulaires au coup d’envoi. Les Grenats avaient bien commencé en ouvrant le score par Bronn (10e, 0-1), mais A. Cho à égalisé en seconde période (53e, 1-1), suivi du deuxième but messin de Boulaya, 6 minutes plus tard (59e, 1-2). Mais Mangani (66e, 2-2) puis Bakker en toute fin de match (90e, 3-2) renversent Opa Nguette (entré à la place de Sarr à la 77e) et compagnie, pour prendre la 4e place de la Ligue 1 avec 16 pts, alors que Metz occupe le 18e place, avec 6 points, pour une seule victoire, 3 nuls et 5 défaites en 9 journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE