spot_img

football-Ligue 1: King Street a laché les Girondins de Bordeaux

Date:

XALIMANEWS-King Street, l’unique propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis un peu plus d’un an, a décidé, ce jeudi, de ne plus appuyer le club de Ligue 1 sur le plan financier.

La crise couve du côté du Matmut Atlantique. Ce jeudi, King Street, l’unique propriétaire du club de Bordeaux, a décidé de ne plus aider les girondins sur le plan financier. Ce qui n’est pas pour arranger les choses d’une formation pas aux mieux sur le plan sportif. Les partenaires de Youssouf Sabaly sont actuellement seizièmes de la Ligue 1, avec 36 points et affiche une série de 4 defaites consécutives en championnat. Il doivent lutter pour s’éloigner de la zone dangereuse et éviter la relégation, à 5 journées du terme du championnat.

«Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français. Ces évènements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé», peut-on d’abord lire dans le communiqué de la société américaine propriétaire des girondins de Bordeaux.

Mais derrière, King Street va plus loin : «alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 M€ dans le Club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs. Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable.» Les Girondins vont donc vivre une fin de saison stressante, entre maintien à assurer et nouvel actionnaire à trouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE