XALIMANEWS-Après la sortie du boss de la FIFA Infantino, ce mercredi, appelant à la solidarité des clubs pour mettre à la disposition des équipes nationales, les joueurs sélectionnés pour la trêve hivernale de septembre, la LFP a sorti un communiqué pour donner sa position.
C’est d’abord, les clubs de la Premier League qui avaient pris le décision de ne pas libérer les internationaux étrangers pour la fenêtre internationale de septembre, s’attirant les foudres de la Fédération égyptienne, dont la star Mohamed Salah est retenu par Liverpool, qui refuserait aussi de libérer ses Brésiliens (Alisson, Firmino et Fabinho). La raison invoquée, serait liée aux restrictions établies par l’état britannique concernant le covid-19.
En réponse, Infantino a décidé d’écrire au Premier ministre britannique Boris Johnson pour lui « demander le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays ». « J’en appelle à la solidarité de chaque association membre, de chaque ligue et de chaque club », avait-il déclaré mercredi.
Au lendemain de ces déclarations, la Ligue de football professionnel s’est empressé de réagir à son tour. « Dans le prolongement des positions prises par le World Leagues Forum du 13 août concernant la prolongation des périodes internationales pour la CONMEBOL, la LFP regrette l’absence totale de prise en compte par la FIFA des intérêts des championnats nationaux et des clubs en tant qu’employeurs des joueurs », appuie la LFP.