XALIMANEWS- Selon l’APS, le gardien international gambien Modou Jobe a signé un contrat en faveur du Ndiambour de Louga.
De retour d’Arabie Saoudite, le portier international gambien s’entraînait avec son ancien club du Real de Banjul. Mode Job, avait auparavant porté les couleurs de Niarry Tally et de la Linguiere de Saint Louis.
Lors d’un récent entretien avec l’APS, le sélectionneur des Scorpions, Tom Saintfiet, avait indiqué que le Sénégal était un bon tremplin pour les footballeurs gambiens aspirant à aller jouer au très haut niveau.
D’autres joueurs gambiens, partis monnayer leur talent en Europe, ont du passer par l’élite sénégalaise. En l’occurrence Assan Cessay et Aboulie Jallow.
Aujourd’hui âgé de 31 ans, Modou Jobe est le premier choix de la Gambie dans les buts et le plus ancien membre de l’équipe actuelle des Scorpions.
Les Scorpions ont décroché une première qualification historique à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le Ndiambour de Louga (11e, 13 points) compte réussir une bonne deuxième partie de saison. Avec l’arrivée du technicien Sidate Sarr, combiné au recrutement du portier international gambien, le club lougatois doit s’éloigner de la zone dangereuse et espère réussir le pari de la remontée.