XALIMANEWS-Sacré champion de France pour l’exercice 2021/2022, le PSG qui a réussi la prouesse de conserver Kylian Mbappé pour 3 ans encore, se projette sur la saison prochaine. Dans cette optique, le club francilien vise Hugo Ekitike, le jeune prodige de Reims.
« Je m’estime prêt à tout. Que ce soit rester ici ou relever un challenge pour lequel tout le monde est d’accord. J’imagine l’été mouvementé ! Je pense que des personnes vont montrer de l’intérêt pour moi. De mon côté, je serai tranquille, car je suis entouré par les bonnes personnes pour gérer ça ». Déclarait Hugo Ekitike à la veille de la dernière journée de Ligue 1. Buteur face à Bordeaux, il est crédité de 10 buts dans la saison et devient accessoirement le meilleur buteur européen des moins de 20 ans des 5 grands championnats du Vieux continent.
Le joueur, qui est le plus efficace en ratio tir/but en Ligue 1 cette saison, est devenue la révélation du championnat Élite hexagonal. Ce jeune joueur attise la convoitise des grosses cylindrées européennes, et pour rappel, il a failli filer à Newcastle le nouveau riche des clubs anglais, l’hiver passé pour 45 M€. Mais selon Footmercato, le Bayern, Dortmund, Manchester United et l’Inter Milan, sont toujours sur les rangs pour enrôler Ekitike. Ce dernier, est très emballé à l’idée de rejoindre Mbappé, sa référence et compagnie.
«Sur les dernières années, le joueur que je regarde le plus, qui m’inspire, et pas forcément que sur le terrain, mais aussi pour tout ce qu’il renvoie, c’est Kylian Mbappé. C’est difficile à expliquer. C’est vraiment un joueur que j’observe. Son jeu. Même si c’est un joueur de côté au départ, il joue souvent en pointe au PSG. C’est vraiment un joueur magnifique, qui sait tout faire. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est impressionnant. Pour moi c’est ça être un joueur de haut niveau et c’est ce que j’aspire à devenir.» Alors Hugo Eketike au PSG ? La balle est donc dans le camp du PSG, dont le futur nouveau directeur sportif Luis Ocampo, aurait déjà pris ce dossier en main, comme rapporté par la presse française.