XALIMANEWS-Dans le cadre de sa tournée japonaise, le PSG faisait face ce lundi à la formation de Gamba Osaka pour sa 3ème et dernière sortie. Les Franciliens, avec Gueye et Diallo entrés en jeu en seconde période, ont remporté un 3ème succès sur un score fleuve (6-2), en attendant le Trophée des champions face à Nantes.
Après ses 2 succès acquis devant Kawasaki Frontale (2-1) et Urawa Reds Diamonds (3-0), le club de la capitale française comptait boucler sa tournée nippone par une victoire, avant de croiser Nantes ce dimanche en Israël dans le cadre du Trophée des champions.
En maitrise et portés par un bon Neymar, élu homme du match, les protégés de Galtier ont martyrisé les Japonais au terme d’un bon match dans l’ensemble. Déjà à la pause, le PSG menait par 4 buts à 1, sur des réalisations de Sarabia (28e), Neymar (32e sp), Nuno Mendes (37e) et Messi (39e), l’adversaire ayant scoré par Kyrokawa (34e) pour le 2-1. Dès la reprise, les coéquipiers de Gana Gueye et Abdou Diallo entrés en jeu aux places de Kimpembé et Vitinha (72e), vont alourdir la marque en ajoutant 2 autres buts, par Neymar pour le doublé (60e) et Mbappé pour la cloture du score (86e, sp). Le Gamba Osaka ayant réussi à percer une seconde fois les filets parisiens, par Yamami (70e).
A 6 jours du Trophée des champions qui se disputera en Israël et face à Nantes, le Paris Saint Germain semble d’attaque après 4 matchs de préparation ponctués d’autant de succès, Quevilly-Rouen (2-0), Kawasaki Frontale (2-1), Urawa Reds Diamonds (3-0) et Gamba Osaka (6-2). La bande à Sergio Ramos est credité de 13 buts marqués pour 3 encaissés en 4 matchs. Les Canaris sont prévenus.