XALIMANEWS-En regroupent avec l’Équipe de France à Clairefontaine pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, Mbappé est au cœur des débats, à cause de son refus de participer aux opérations commerciales de certains sponsors des Bleus. Une affaire inédite chez les Tricolores. Concernant le PSG, son droit à l’image serait également au centre des négociations pour prolonger.
Selon Footmercato, la volonté du joueur n’est absolument pas de se mettre la sélection à dos, Mbappé souhaiterait maîtriser son image à 100%. Or depuis plusieurs mois, l’attaquant parisien avait confié aux dirigeants de la FFF que certains sponsors (site de paris en ligne, fast-food notamment) ne collaient pas à ses valeurs. Face à cette situation, la fédération ne s’est pas montrée réactive. Et ce qui devait arriver, arriva.
Et concernant le PSG, Footmercato citant le Le Parisien, explique que ce dossier du droit à l’image fait également partie des négociations de la prolongation du joueur. Le quotidien de rappeller que Mbappé a dû céder quasiment tous ses droits au PSG lorsqu’il a signé chez les Rouge-et-Beu en 2017. Cependant, en position de force à quelques mois de la fin de son contratort, le Bondynois veut désormais reprendre le contrôle de la totalité de ses droits à l’image. Mbappé compte pouvoir maîtriser son image, comme Lionel Messi. Et selon le journal, le PSG serait prêt à accepter cette requête car n’ayant plus le choix. Reste toutefois à savoir si cela sera suffisant pour retenir le champion du monde français, proche de la Casa Blanca.