XALIMANEWS-Les incidents qui se sont déroulé à l’Allianz Arena lors du match Nice/OM, comptant pour la 3e journée de la Ligue 1, ont eu un certain retentissement dans l’Europe du football.
Ce dimanche, le Stade d’Allianz Arena, a offert un spectacle désolant lors de la confrontation entre Aiglons et Olympiens, comptant pour le 3e journée de la Ligue 1. Au lieu d’un sommet, la partie a accouché d’une echaffourée indescriptible. Les images des incidents ont été repris un peu partout, ce qui a fait les choux gras de la presse sportive européenne.
« Une véritable honte », titre ainsi le quotidien espagnol Marca . « Une scène lamentable a été vécue lors du Nice-Marseille », réagit de son côté AS, toujours en Espagne. Du côté des Alpes, idem. « Les images terribles de Nice-Marseille », y va de son côté la Gazzetta dello Sport, qui parle de vidéo « choc ». « Le chaos à Nice », titre le Corriere dello Sport..
Outre-Manche, le Daily Mail indique, « Chaos à Nice », évoquant un spectacle maladroite. « Les supporters locaux envahissent le terrain pour attaquer les joueurs », résume-t-il. Même son de cloche du côté du Telegraph ou de Sky Sports, « Pas très nice », blague The Sun, en faisant un jeu de mot avec la ville de Nice et le mot anglais nice, qui pourrait se traduire par « gentil ».
« Des scènes de persécution !», indique Sport Bild en Allemagne. « Le match entre OGC Nice et l’Olympique de Marseille dérape complètement. En plus des bagarres sur le terrain, les présidents des clubs se disputent aussi », résume Sport1.
Partout dans le Vieux continent et au delà, l’image de la Ligue 1 à pris un sacré coup après ces regrettables incidents.