XALIMANEWS-Dimanche dernier lors de la célébration de la 14eme Ligue des Champions du Real de Madrid à Santiago Bernabeu, Marcelo le latéral gauche brésilien du club merengue faisait ses adieux aux fans madrilènes. Cependant, l’Auriverde compte découvrir un nouveau challenge dans un club qui va disputer la Ligue des champions, et l’OM qualifié en sa qualité de dauphin du PSG en Ligue 1, compte bien enrôler Marcelo, pisté par plusieurs clubs.
Le joueur le plus titré du Real de Madrid, credité de 545 matches, 38 buts inscrits et 103 passes décisives délivrées, va quitter les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu. Le Brésilien a glané 25 trophées dans la capitale espagnole, dont 5 Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022), le tout en 16 ans de présence dans la Casa Blanca (2006-2022)
Celui, à qui, Karim Benzema a laissé le privilège de soulever le trophée de la Ligue des Champions sans avoir disputé une minute contre les Reds (0-1), a fait des adieux emouvants au public de Bernabeu, le dimanche lendemain de la finale remportée devant Liverpool.
« C’est une émotion incroyable parce que c’est mon dernier match au Real Madrid. Je quitte Madrid et repartir avec une Ligue des champions est une immense joie. Ce n’est pas un jour triste. Je pense que les choses se discutent, nous avons parlé et j’ai décidé que c’était mieux ainsi. J’ai déjà fait tout ce que j’avais à faire à Madrid. J’ai eu la chance de passer quinze ans et demi dans le meilleur club du monde».
Le joueur de 34 ans, ne compte filer dans un club de seconde zone, ni rejoindre son pays le Brésil, Marcelo compte rejoindre un club performant qui va lui permettre de disputer la Coupe aux grandes oreilles. «Un retour au Brésil ? Non, pour l’instant, cette éventualité n’existe pas. Je veux toujours jouer en Ligue des champions. J’ai encore quelques années que je veux utiliser pour continuer à disputer ce tournoi. Je ne veux pas mentir. Certains disent que j’irai à Botafogo, d’autres à Fluminense ; moi je dis que je n’irai pas.» Et pour cette éventualité, le Canarinha a l’embarras du choix, car les prétendants se bousculent au portillon.
Marcelo après avoir refusé un salaire de 10 millions d’euros par an selon, d’après Fanatik, est pisté par Fenerbahçe, deuxième de la Süper Lig turque et qui disputera la Champions League l’an prochain. Le club lui a même offert un salaire de 4 millions d’euros par an, rapporte la source, qui ajoute que l’Olympique de Marseille aurait aussi pris la température pour l’arrière gauche brésilien. Le club olympien, qui évoluera en C1, chercherait un spécialiste du poste puisqu’il ne compte plus sur Jordan Amavi. Mais, les Phocéens ne sont pas seuls sur la piste de l’international brésilien, car selon Goal Bresil, l’Inter Milan et la Juventus sont intéressés. Une affaire à suivre.