XALIMANEWS-Deuxième de la Ligue 1 derrière le PSG, l’Olympique de Marseille va renouer avec la Ligue des champions la saison prochaine. Pour réussir son retour dans cette compétition, la formation phocéenne doit renforcer son effectif. Dans cette optique, Luis Muriel l’attaquant colombien de l’Atalanta est ciblé, mais l’OM doit mettre la main à la poche pour enrôler le buteur sud-americain.
À 31 ans, le Colombien passé par l’Udinese, la Sampdoria et Séville, est doté d’une solide expérience. Depuis trois ans maintenant, sous les couleurs de l’Atalanta Bergame, Luis Muriel excelle toujours. Cette saison, en 39 apparitions toutes compétitions confondues, dont 23 titularisations, le Sud-americain est crédité de 14 buts et de 10 passes décisives. Des performances qui ont trouvé un écho favorable du côté de la Canebiere.
D’après Footmercato qui reprend la Gazzetta dello Sport de ce jeudi, Luis Muriel ne cracherait pas sur le projet phocéen. Cependant, pour s’attacher les services du Colombien, Pablo Longoria devra mettre la main à la poche. Dans sa livraison d’aujourd’hui, le média Transalpin indique que l’Atalanta de Bergame a fixé son prix à 15 millions d’euros minimums. Sans compter d’éventuels bonus. Une somme assez lourde pour l’OM, qui n’a pas encore reçu le feu vert de la DNCG.
Le média français de rappeler que les vices-champions de France ne sont pas les seuls, sur la piste de Luis Muriel, qui intéresserait aussi la Juventus. Le club du Piémont a tenté un échange avec Moïse Kean. Mais cette opération a capoté pour l’instant, puisque le salaire de Kean (3 millions d’euros) est trop élevé pour la DEA.