XALIMANEWS-Son équipe en très mauvaise posture, avant dernier au classement de la Ligue 1, le coach du FC Metz s’agace sur ses àttaquants. Frederic antonetti s’en est pris à Ibrahima Niane, en conférence de presse d’après match perdu face à Monaco (4-0).
Avec Ibrahima Niane, le coach Messin Frédéric Antonetti n’y vas pas avec le dos de la cuillère. Aprês les remontrances au terme du derby de l’Est perdu à Strasbourg (3-0) à la mi-septembre, le coach messin s’en est à nouveau pris à son joueur en conférence de presse d’après match, dimanche après la claque raclée reçue à Monaco (4-0).
« C’était nettement, nettement insuffisant. Il (Niane) est toujours par terre en train de pleurer, de réclamer la faute, ça devient très pénible. Si on veut être avant-centre, il faut être au combat et il ne l’est pas du tout », s’est emporté en conférence de presse le technicien lorrain, qui a sorti son numéro 7 dès la pause. Comme lors du choc perdu face aux Alsaciens.
Depuis le début de la saison, le Sénégalais présente un bilan famélique (1 but et 1 passe décisive en 15 matches de L1 cette saison), tout le contraire de son tonitruant début de saison l’année dernière (6 buts lors de 6 premières journées). Cependant, l’international sénégalais a été stoppé dans son élan par une rupture des ligaments croisés d’un genou. Malgré sa période de disette, Ibrahima Niane dispose d’un bon potentiel. Espérons que sa mauvaise passe va bientôt s’estomper.
« Niane, il faut qu’il se remette en question. Il a fait des bonnes choses mais un attaquant, ça donne le ton. Si on est au ralenti dans un match comme ça, on ne peut pas jouer au football. Il faut beaucoup plus de détermination. Cela part de devant. Introuvable… à partir de là, c’est très compliqué », avait déjà lâché le 18 septembre dernier Antonetti au sujet du joueur de 22 ans, formé dans l’académie partenaire des Grenats, Génération Foot.