spot_img

Football-Ligue 1/OM : l’anecdote de Boli avec Tapie enfermés dans les toilettes avant un match de Ligue des champions

Date:

XALIMANEWS-L’ancien chouchou du défunt ex-président de l’OM Bernard Tapie et ex-international français, Basile Boli, se remémore de certaines anecdotes passées avec son ancien boss décédé dimanche à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie.

Basile Boli, l’unique buteur de la seule victoire française en Ligue des champions lors de la finale de 1993 face au grand Milan AC, évoque un avant-match peu ordinaire avant une rencontre de Ligue des champions face au FC Bruges lors de la saison 1992-1993. « Il savait que mon état d’esprit c’était de reprendre crescendo, donc je n’allais pas aller à 100 %. Mais il me voulait à 100 %”, a d’abord déclaré Basile Boli, 54 ans en parlant du défunt, à France 2 dans ses propos relayés par RMC Sport.

L’ancien défenseur de l’équipe de France, d’aller plus loin pour expliquer combien Bernard Tapie était donc prêt à tout pour le galvaniser. “Quand je vais dans les toilettes, il me suit…, poursuit, amusé l’international français (45 sélections). Et il rentre dans les toilettes avec moi, et il ferme la porte des toilettes. Et je lui dis ‘Mais président, je vais…’ Il me dit « Bah c’est pas grave ». » Et Boli de poursuivre : « Pour l’emmerder, j’ouvre le journal, je m’assois et je suis en train de « caguer »?! Mais il ne sort pas?! Il est là, il veut dire son truc. Il dit « le match, il est à toi, il y a que toi qui peux nous gagner ce match. Écoute, je sais que tu reviens de blessure, mais c’est pas grave, il faut que tu sois à 100 %. Si t’es à 100 %, on le gagne’. Et il sort.” Et l’OM a gagné…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE