XALIMANEWS-L’international sénégalais, Mbaye Niang, a rejoint les Girondins de Bordeaux. Pour l’ancien Milanais, il viendrait en Gironde pour se relancer.
Relégué dans l’équipe réserve du Stade Rennais, Mbaye Niang a choisi de poser ses balucons à Bordeaux pour 2 ans plus une année en option, histoire de se relancer. « C’est une grosse opportunité donnée par le club. C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. A moi de la saisir. Je vais essayer d’apporter mon caractère. Mon savoir-faire sur le terrain, aussi. J’arrive en toute modestie et petit à petit j’espère pouvoir me faire ma place au sein du groupe. C’est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant. » A-t-il déclaré lors de la présentation.
Cependant, le Sénégalais a du faire des concessions. Niang a accepté de diminuer considérablement son salaire mensuel qui était estimé en Bretagne à 250.000 euros. Surtout, il a privilégié la piste bordelaise alors qu’il avait la possibilité d’accepter des offres plus conséquentes sur le plan financier. « Bordeaux, c’était mon choix numéro un, a-t-il assuré. J’ai eu des propositions alléchantes. C’est vraiment un projet que je voulais connaître. »
Le club de Rennes, qui ne comptait plus sur lui, pourrait toucher son pourcentage en cas de vente et des bonus. Les 2 parties se sont quittées en bons termes, a affirmé le Vice-champion d’Afrique sénégalais.