spot_img

Football-Ligue 1/PSG : Idrissa Gana Gueye le joueur énergique qui sublime l’entre-jeu parisien

Date:

XALIMANEWS-Lors du match de la quatrième journée de la Ligue 1, le PSG est allé s’imposer à Reims (2-0) remportant sa 4ème victoire en autant de sortie. Lors de ce match marqué par le doublé de Mbappé, l’international sénégalais, comme à son habitude depuis le début de la saison, a rendu une belle copie, devenant le Parisien le mieux noté au même titre qu’Hakimi, après le buteur du match, Kylian. Une belle revanche pour celui que les observateurs envoyaient sur le banc.

Le Lion de la Teranga, est sans aucun doute l’un des Sénégalais les plus en vue dans les championnats européens, avec le Blue Édouard Mendy. Idrissa Gana Gueye est entrain de poser ses jalons dans l’entre-jeu parisien, lui dont beaucoup d’observateurs, poussaient sur le banc après le recrutement de Gorginio Wijnaldum, au pedigree beaucoup plus costaud et aureolé d’un bon tournoi lors de l’Euro 2020 remporté par l’Italie. Sans tambour, ni trompette, avec beaucoup d’humilité, l’un des vice-capitaines de la tanière, réalise un bon début de championnat, étant surtout crédité d’un somptueux but face à Brest lors de la 3ème journée.

Imperméable aux états d’âmes, bagarreur à souhait, Gana règne dans l’entre-jeu du PSG. A côté du champion d’Europe italien Verratti et du Batave transfuge de Liverpool, l’ancien d’Everton officie comme putt-bull. Le joueur clé du dispositif, l’Energique qui secoue tout le monde et encourage tout le monde. Le Sénégalais est devenu un joueur clé du dispositif du club francilien, dans ce début de saison et s’il continue sur cette dynamique, il peut sublimer la formation de la capitale lors des phases européennes, en Ligue des Champions. Car dans la quête à la Coupe aux grandes oreilles, le travail défensif collectif est très important et Idrissa secoue, encourage et aide ses partenaires. Le détonateur du pressing du Paris Saint Germain c’est bien lui. Taclant, harcelant et coupant les circuits de passes adverses, l’ancien Académicien de Diambars est partout.

C’est pas pour rien que la plupart des sites du club parisien lui ont attribué la même note au même titre qu’Achraf Hakimi double passeur decisif (7). Seul le buteur Mbappé, noté 8, arrive à le supplanter. Ces prestations presque abouties d’Idrissa méritent d’être constantes. De bon augure en vue des prochains matchs des Lions en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE