spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal : Démarrage de la saison ce week-end, un nouveau chapitre pour les équipes avec des ambitions renforcées

Date:

XALIMANEWS-La saison de football 2024-2025 débute ce week-end au Sénégal, plus de quatre mois après la fin du dernier exercice. Cette saison, 16 équipes se disputent les honneurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2, un format élargi par rapport aux 14 clubs habituels dans chaque division.

Changements majeurs en Ligue 1 et Ligue 2

Des ajustements importants ont été effectués cette année dans les deux principales divisions du championnat national. En Ligue 1, le champion en titre, Teungueth FC, part avec une longueur d’avance et reste l’un des favoris pour le titre. Les Rufisquois, qui ont conservé l’essentiel de leur effectif à l’exception de Serigne Moctar Koita, transféré au Jaraaf, ont renforcé leur équipe avec des arrivées notables, telles que l’ex-capitaine de Jamono Fatick, Naby Laye Soumah, et le solide défenseur central de l’AS Pikine, Mamour Diallo.

De son côté, le Jaraaf de la Médina, deuxième lors de l’exercice précédent et qualifié pour les phases de groupes de la Coupe CAF, a perdu son meneur de jeu, Aimé Tendeng. Cependant, le club s’est renforcé en recrutant de nouveaux talents au nombre de 7. vec ces renforts de taille, le coach Malick Daf dispose désormais d’un effectif de qualité, capable de rivaliser pour le titre.

Ambitions et nouvelles perspectives

Derriere ce duo, pointe le Dakar Sacré Coeur, le Guédiawaye FC et l’AS Pikine, classées respectivement, 3e, 4e et 5e lors de la saison passée. Ces trois équipes. Auront leurs mots à dire dans cet exercice 2024/2025.

Ensuite, pointe Génération Foot, qui a traversé une saison compliquée l’an dernier et qui ambitionne de retrouver son niveau de performance habituel. Malgré plusieurs départs et la délocalisation de ses matchs au Stade Lat Dior de Thiès, le club dirigé par Déni Biram Ndao reste un acteur majeur du championnat.

Un autre prétendant au titre est Casa Sports, le club phare de la région de Casamance. Après avoir évité la relégation de justesse la saison précédente, Casa Sports a procédé à un recrutement stratégique pour redresser la barre et retrouver sa place parmi l’élite du football sénégalais.

Enfin, l’AJEL de Rufisque, promu cette saison en Ligue 1, ambitionne de suivre les traces de son voisin, Teungueth FC. Le club a notamment recruté le gardien néerlandais André Krul pour renforcer son équipe.

Programme de la première journée

Samedi 19 octobre 2024

  • Stade Djaguily Bagayokho, 16h30 : US Gorée vs Oslo F.A
  • Stade municipal de Yoff, 16h30 : Dakar Sacré Cœur vs AS Pikine
  • Stade Ngalandou Diouf, 16h30 : Teungueth FC vs ASC HLM

Dimanche 20 octobre 2024

  • Stade municipal de Kébémer, 16h30 : Linguère vs Jamono Fatick
  • Stade Ngalandou Diouf, 16h30 : AJEL de Rufisque vs Wallydaan
  • Stade Amadou Barry, 16h30 : Guédiawaye FC vs US Ouakam
  • Stade Municipal de Ngor, 16h30 : Jaraaf vs Génération Foot
  • Stade Municipal de Yoff, 16h30 : Casa Sports vs SONACOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...