spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal (J14) : Génération Foot s’adjuge le choc en renversant le Jaraaf (1-2), et reprend son fauteuil

Date:

XA?IMANEWS-Cet après-midi du dimanche, au Stade Iba Mar Diop, le Jaraaf de Dakar recevait Génération Foot, dans le cadre de la 14ème journée du championnat. Les Verts-Blancs qui avaient la possibilité de revenir à la hauteur de leur adversaires en cas de victoire, ont été refroidis après avoir ouvert le score et trouvé la barre 2 fois (1-2). Les Académiciens s’imposent et reprennent le fauteuil qui était provisoirement détenu par le Casa-Sport.

Le choc majuscule de cette 14ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, entre le Jaraaf et la Génération Foot, a attiré un public nombreux au stade Iba Mar Diop de la Médina. Sous le rythme des Assicos des 2 groupes de supporters, les Medinois battus à l’aller par les Grenats (2-0), se lançaient à l’assaut de leurs adversaires, dans le but de remporter les 3 points de la victoire. Un succès par plus de 2 buts d’écart aurait suffi aux Locaux pour s’adjuger la première place du championnat. Les protégés de Cheikh Gueye démarrent la partie pieds au plancher et obtiennent un penalty à la 9ème minute. Chargé d’exécuter la sentence, Bouly junior Sambou marqué son 9e but de la saison (11e, 1-0), et les Medinois entament de la meilleure des manières le derby. Les Visiteurs, désireux recoller au score, se ruent dans le camp adverse, et 4 minutes plus tard obtiennent l’égalisation, après un corner botté depuis la droite, un Grenat réceptionne la balle pour centrer sur Akhibou Ly qui rétablit l’équilibre d’une tête imparable (16e, 1-1). Ce choc ne pouvait mieux débuter. Gêné par le vent, les Locaux doivent faire face aux assauts des Académiciens, virevoltants et assez remuants, et ce qui devait arriver, arriva. A la 22ème minute, Malick Mbaye à la réception d’une passe dans la surface, croise son tir qui file au fond des filets de Cheikh Ndoye (1-2). La Génération Foot renverse le Jaraaf, au grand dam du nombreux public medinois médusé. 2 minutes plus tard, les protégés de Perrin manquent de faire le break, mais heureusement Malick Mbaye a été repris par la défense adverse. Dans sa quête de recoller au score, le Jaraaf laisse des boulevards dans sa défense, ce dont ne peut profiter le très remuant Malick Mbaye et ses coéquipiers. Sadibou Sané de GF reçoit un carton jaune sur un tacle appuyé sur Albert Diène (33e). Malgré des occasions de part et d’autre, dont un coup franc de Souleymane Basse claqué en corner par le portier médinois (43e) et 2 têtes coup sur coup de Ousmane Mbengue et Bouly Sambou Junior (45e+2 et 45+3), la mi-temps intervient sur ce score de 2 buts 1 en faveur des pensionnaires de Deni Birane Ndao.

De retour aux oranges, le jaraaf campe le jeu dans le camp adverse., mais la réaction ne tarde pas du côté des visiteurs, qui depuis l’aile droite lancent des offensives. Sur une échappée de Ngagne Fall, Malick Mbaye est trop juste pour reprendre le centre (65e). Mais, le Jaraaf avec l’appui du vent, assiége son adversaire et sur un tir lointain d’Albert Diène, la balle heure la barre transversale (67e). Les partenaires d’Ousmane Mbengue manquent de rétablir l’equilibre, après un bon travail, Bouly remise de la poitrine sur Modou Manneh le nouvel entrant qui rate le cadre (69e). La Génération Foot fait bloc bas, et Eumeu Touré le latéral des Verts reçoit un carton jaune après un fauchage sur Mamadou Sylla (73e). Deux minutes après, après une combinaison entre Remy Bocandé et Ousmane Mbengue, le premier centre pour Ousseynou Touré, qui d’un tir surpuissant raté mais trop enlevé, manque d’égaliser. Et les Locaux vont de nouveau trouver la barre transversale par Ousmane Mbengue, sur un tir du gauche, trop lointain (36e). Finalement, la Génération Foot conserve son avance, non sans avoir concédé un carton rouge par Jean Barthélémy Diouf après un coude de coude sur Remy Bocandé. Grâce à ce 7ème succès, le deuxième sur son adversaire du jour cette saison, les Académiciens reprennent leur fauteuil de leader, comptant le même nombre de points que leurs dauphins, les Ziguinchorois du Casa Sport (2e, 26 pts), qu’ils devancent au goal average (+10 contre +7)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE