spot_img

Football-Ligue 1 Sénégal (J14) : la Génération Foot consolide son fauteuil, le Casa-Sport ne lâche pas prise et Teungueth FC n’y arrive plus, lors d’un week end sans match nul

Date:

XALIMANEWS-Pour cette 14ème journée de la Ligue 1 qui s’est achevée ce dimanche, la Génération Foot championne de la phase aller, a réussi à conserver son fauteuil après sa victoire lors du périlleux déplacement face au Jaraaf (1-2). Son dauphin, le Casa-Sport s’est imposé, en déplacement aussi devant Dakar Sacré-Coeur (0-1), tandis que le champion en titre s’est sabordé à domicile face à la Douane (0-1). Tous les matchs du week-end se sont terminés par des victoires.

Après la victoire du Casa-Sport (2e, 26 pts+7) ce samedi sur le score étriqué d’un but à zéro, en déplacement face à Dakar Sacré-Coeur (11e, 14 pts), les Académiciens de Génération Foot effectuaient un déplacement périlleux à Dakar 0our y défier le Jaraaf de Dakar, qu’elle avait battu lors du match aller à Deni Birane Ndao (2-0). Les Verts-blancs pouvaient s’emparer du fauteuil en cas de succès par 3 buts d’écart. Mais désireux conserver leur première place, les Grenats ont renverser les Locaux qui avaient pourtant ouvert le score et gardent la tête du classement. La GF (1er, 26 pts+10) devance le Casa au goal average. Le Jaraaf (5e, 20 pts) raté l’occasion de revenir à la hauteur de son adversaire. La bonne opération à été réussie par la Linguère de Saint Louis (6e, 19 p5s+1) qui est allée s’imposer à Mbour (0-2), face au Mbour Petite Côte (13e, 13 pts). L’US Gorée (7e, 19 pts-1) a engrangé un 5e succès face au CNEPS (12e, 14 pts-6). Les Insulaires se sont imposés à Thies sur un score étriqué (1-0). Le Diambars de Saly (8e, 18 pts) reprend du poids de la bête, en allant triompher à Louga (0-1) face à la lanterne rouge le Ndiambour (14e, 9 pts). Les Locaux ont enregistré leur 6ème revers en championnat. Quand au champion en titre, le Teugueth FC (9e, 16 pts+3), il n’y arrive plus. Les protégés de Youssou Dabo dont une partie des supporters réclament la démission, sont crédités de 7 sorties sans victoire.

Pour ces 6 matchs de la 14ème journée, chose rare, il n’y a pas eu de nul, toutes les oppositions se sont soldées par des victoires, toutes acquises à l’extérieur. Les attaquants ont dégainé 9 fois. Le meilleur buteur, Bouly Junior Sambou du Jaraaf a marqué (9 buts), tout comme son dauphin Alassane Diallo de l’US Gorée (6 buts)

Rappelons qu’il reste un match pour compléter cette 14ème jouera, ce sera le derby de la banlieue qui se jouera ce mercredi au stade Amadou Barry de Guediawaye, entre le Guediawaye FC (3e, 22 pts) à l’AS Pikine (4e, 21 pts).

Résultats 14ème journée Ligue 1

Samedi 19 mars 2022

Teungueth FC/AS Douane ((0-1)

Mbour PC/Linguère (0-2)

Dakar SC/Casa-Sport (0-1)

Dimanche 20 mars 2022

CNEPS Excellence/US Gorée (0-1)

Ndiambour/Diambars (0-1)

Jaraaf/Génération Foot (1-2)

Pour ces 6 matchs de la 14ème journée, chose rare, il n’y a pas eu de nul, toutes les oppositions se sont soldées par des victoires, toutes acquises à l’extérieur. Les attaquants ont dégainé 9 fois. Le meilleur buteur, Bouly Junior Sambou du Jaraaf a marqué (9 buts), tout comme son dauphin Alassane Diallo de l’US Gorée (6 buts)

CLASSEMENT LIGUE 1 SÉNÉGAL APRÈS 14 JOURNÉES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE