XALIMANEWS-La 14ème journée de la Ligue 1 a été marquée par 2 faits majeurs, les défaites en déplacements des 2 équipes du haut du tableau. Le leader Teungueth a été battu par le Casa Sports à Ziguinchor (1-0) tandis que le CNEPS de Thiès s’est payé la Diuane (2-1).
En se rendant à Ziguinchor pour y défier le Casa Sports, (6e, 19 pts), le leader rufisquois savait qu’il courait un grand danger face à l’équipe locale qui sortait de 3 de rang. Le Teungueth, vainqueur lors de la précédente journée, a été surpris sur la plus petite des marques (1-0), concédant sa 2ème défaite de la saison, mais conserve quand même son fauteuil (1e, 24 pts). Le Casa Sports grâce à sa précieuse victoire grimpe de quelques places.
La Douane, dauphin avant cette cette journée, a raté le coche en se faisant battre en déplacement à Thiès par le CNEPS (7e, 19 pts). Les gabelous n’ont pas profité de la défaite du leader pour le doubler au classement, en se faisant surprendre par les thiessois (2-1). Avec cette défaite, la Douane (4e, 22 pts) retrograde de 2 places, au profit de la Génération Foot (2e, 24 pts). Les Académiciens de Deni Birane Ndao, se sont repris devant Gorée (13e, 10 pts), après une série de 4 matchs nuls successifs. Génération Foot s’est imposé sur le score flatteur de 3 buts 0 et enfonce davantage les insulaires. L’AS Pikine (3e, 22 pts) monte sur le podium après sa victoire (1-0) sur le Ndiambour de Louga (11e, 13 pts) qui flirte avec la zone dangereuse. Le Diambars de Saly (5e, 22 pts), tenu en échec sur un match nul de 2 buts partout par la lanterne rouge NGB (14e, 8 pts), se positionne juste derrière la Douane. Enfin, le Dakar Sacré Coeur (10e, 17 pts) n’est pas parvenu à se defaire du Stade de Mbour (9e, 18 pts).
La rencontre entre Mbour Petite Côte (12e, 11 pts) et Jaraaf(8e, 18 pts), a été reportée à une date ultérieure.