XALIMANEWS-La 8ème journée de la Ligue 1 sénégalaise va se jouer ce week-end, avec 2 chocs au programme. Ce samedi à Iba Mar Diop le Jaraaf (2e, 11 pts) va recevoir l’AS Pikine (4e, 11 points) pour le choc au sommet. Le dimanche à Ziguinchor, la lanterne rouge le Casa Sport (14e, 2 pts) tentera de se reprendre en recevant Génération Foot (10e, 8 points).
La 8ème journée démarre ce samedi avec avec le choc au sommet qui va opposer le ennemis jurés, Médinois et Pikinois, Dauphins et Quatrièmes au classement. Le Jaraaf qui a repris goût au succès avec 2 victoires de rang, devant Génération Foot (3-0) et Casa Sport (1-2) comptent enchaîner devant L’As Pikine (4e, 11 pts) qui sort d’un nul devant Gorée (1-1) et d’un succès sur la Sonacos (1-0). En cas de succès, les Verts-Blancs prendront provisoirement la tête du championnat, alors que les Banlieusards doubleront leurs adversaires, s’ils s’imposent. Pour ce choc, les supporters de l’AS Pikine ne sont pas autorisé à faire à déplacement à Iba Mar Diop, antre du club médinois . Au même moment, à Thiès au stade Lat Dior, Diambars (13e, 6 pts) qui sort d’un nul (1-1) devant le Stade de Mbour, accueille le Jamono de Fatick (6e, 9 pts) qui avait été contraint au nul (0-0) par Dakar Sacré-Coeur.
Le lendemain dimanche, le leader Teungueth FC (1er, 15 points) se déplace à Diourbel pour affronter la Sonacos (8e, 7 pts). Les Rufisquois qui avaient disposé de l’US Gorée (2-0) voudront s’imposer pour garder leur fauteuil. Pour les autres matchs, Dakar Sacré-Coeur (3e, 13 pts) va recevoir l’US Ouakam (7e, 8 pts). Le FC Guédiawaye (9e, 8 pts), après sa défaite (2-0) devant les Ouakamois, comptent se relancer lors de la reception de la Linguere (5e, 10 pts) qui avait tenu (0-0) en échec Génération Foot. Au stade Iba Mar Diop, l’US Gorée (11e, 7 pts) sera l’hôte du Stade de Mbour (12e, 6 pts). A Ziguinchor, la lanterne rouge le Casa Sport (14e, 2 pts) tentera de se reprendre en recevant Génération Foot (10e, 3 points).
Voici le programme de la 8e journée