XALIMANEWS-Ce samedi au stade Galandou Diouf de Rufisque, le Teungueth FC et le Jaraaf se sont neutralisés (1-1) pour le choc au sommet des 2 premiers du classement de la Ligue 1. Ces 2 formations pourraient être doublées, dès ce dimanche, par Dakar Sacré Coeur.
Ce samedi au stade Galandou Diouf de Rufisque, le Teungueth FC, leader du championnat acceuillait son dauphin, le Jaraaf de Dakar pour un choc entre 2 formations qui sortaient d’un nul lors de la journée précédente. Avec 16 points contre 14 pour son adversaire avant le coup d’envoi, les Rufisquois comptaient s’imposer pour repousser les Médinois à 5 points. Mais à l’issue des 90 minutes, les 2 antagonistes du seul match de ce samedi, se sont quittés sur un nul vierge (0-0). Avec ce second nul de rang après celui précédent face à la Sonacos sur le même score, le Teungueth FC reste leader (1er, 17 pts) devant le Jaraaf (2e, 15 pts+5). Ces deux formations pourraient être doublées par le Dakar Sacré-Coeur (3e, 14 pts+5), qui se déplace ce dimanche à Saint Louis pour affronter la Linguere (5e, 11 pts).
Pour les autres matchs du dimanche, Jamono de Fatick (11e, 9 pts) reçoit l’US Gorée (6e, 10 pts), la Génération Foot (12e,8 pts) acceuille le Guédiawaye FC (10e, 9 pts), et le Stade de Mbour (13e, 6 pts) sera l’hôte de la Sonacos (8e, 9 pts). Les 2 dernières rencontres d’El la 9e journée se disputeront le lundi 25 décembre, et opposeront d’une part l’AS Pikine (4e, 12 pts) au Casa Sport (14e, 5 pts) et d’autres part l’US Ouakam (7e, 9 pts) à Diambars (9e, 9 pts).
Résultats match du Samedi
Teungueth FC/Jaraaf (0-0)
Programme du dimanche