XALIMANEWS-D’après les informations de France Football, le défenseur international U17 sénégalais Mikayil Ngor Faye serait ciblé par le club phocéen. Le jeune de 16 ans pourrait alors rejoindre son compatriote Cheikh Bamba Dieng sur la Canebière.
Né le 14 juillet 2004, le jeune joueur de 16 ans, faisait parti du groupe des lionceaux ayant part aux éliminatoires de la CAN U17 en 2019, mais aussi à la phase finale de la CAN et à la Coupe du monde au Brésil. Du haut de son 1 mètre 86, Mikayil Ngor Faye est puissant et fait mal aux attaquants adverses sur les duels. Il se distingue aussi par sa patte gauche.
Mikayil Ngor Faye, est apte à évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste d’arrière gauche Il fut du groupe de Youssouph Dabo lors des éliminatoires de la CAN U20, bien qu’il n’avait joué aucun match.
Aussi, si cela se concrétisait, l’OM activerait une deuxième fois son partenariat avec le prestigieux Institut Diambars et Mikayil serait le deuxième joueur de l’académie de Saly, à rejoindre les bords de la Canebière, après un certain Ahmadou Bamba Dieng.
? L’#OM est prioritaire sur le défenseur Mikayil Ngor Faye ??. L’Olympique de Marseille possèdent une option prioritaire sur deux joueurs de Diambars ?? chaque saison. Né en 2004, le sénégalais pourrait rejoindre son compatriote à Marseille la saison prochaine. ? pic.twitter.com/NsDsDL10Ds
— Treize013 (@treize013) April 20, 2021