XALIMANEWS-Dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue 1, le Paris Saint Germain recevait Strasbourg devant son public, sous les yeux de Lionel Messi. Expéditifs avec 3 buts marqués en 27 minutes, les coéquipiers d’Abdou Diallo se sont faits peur en voyant les Alsaciens revenir à 3-2 avant de sécuriser leur victoire par Sarabia (4-2).
Ce samedi, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1, le PSG recevait Strasbourg d’Habib Diallo, entré en jeu à la 76e minute , dans un Parc des Princes plein à craquer sous les yeux de Messi qui a eu droit une présentation au public en compagnie des 4 autres recrues estivales (Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma et Ramos). Les Parisiens semblaient partis pour réaliser un match très aisé, en menant par 3 buts à zéro aprês 27 minutes de jeu. C’est d’abord Icardi qui ouvre le score de la tête sur un beau centre d’Abdou Diallo (3e, 1-0), avant que Mbappé ne voit son tir enroulé, contré dans les buts (25e, 2-0). Deux minutes plus tard, le buteur se mue en passeur pour Draxler (27e, 3-0). La messe semble dite pour le Racing de Strasbourg qui va à la mi-temps avec ce passif de 3 buts.
De retour aux oranges, Paris retourne dans ses travers et les Alsaciens parviennent à marquer coup sur coup deux buts de la tête. D’abord par Gameiro (64e, 1-3) et ensuite par Ajorque (64e, 2-3). Chahuté, les Vice-champions de France rehaussent le niveau et Kylian Mbappé le meilleur parisien de la soirée, délivre une deuxième passe décisive pour Sarabia, remplaçant à la place de Draxler (84e, 4-2). Le PSG (1e, 6 pts) enchaîne avec une deuxième victoire en se faisant peur et occupe seul le fauteuil de leader devant Nice (2e, 4 pts), qui a explosé le champion en titre, LOSC (4-0).