XALIMANEWS-En ouverture de la 2ème journée de la Ligue 1, Lorient et Monaco crédités chacun d’un nul lors de la première journée, se faisaient face. A l’issue des 90 minutes, les Merlus à domicile, s’imposent devant des Monégasques souvent dominateurs, et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.
En ouverture de la 2eme journée de la Ligue 1, les Lorientais recevaient les Monégasques de Krepin Diatta, remplaçant au début de la partie. Après avoir concédé chacun un nul lors de la 1ère journée, les 2 équipes voulaient goûter aux 3 points de la victoire. Durant une première dominée par les Visiteurs, ce sont les Merlus qui ouvrent le score sur penalty par Moffi (33e, 1-0).
En seconde période, malgré les velléités monégasques et l’entrée de Krepin Diatta à la place de Sofiane Diop (70e), Lorient tient bon et parvient à conserver son acquis. Grâce à cette victoire, le FC Lorient prend provisoirement la tête de la Ligue 1. Quand à Monaco, il se loupe à 4 jours de son match de barrage de Ligue des champions contre le Shaktar Donetsk, au Stade Louis II.