XALIMANEWS-Ce samedi dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 2 française, le FC Metz a été tenu en échec par Lorient (1-1). Avec leur colonie sénégalaise, dont Cheikh Sabaly, décisifs avec son but, les Grenats n’ont pu se défaire des Merlus et Formose Mendy.
Et de de quatre pour l’attaquant sénégalais Cheikh Sabaly. Deja buteur la journée précédente lors du succès des Messins face au Paris FC en déplacement (2-1), l’ancien joueur de Génération Foot de Dakar a récidivé ce samedi. Pour la réception de Lorient de Formose Mendy, les Grenats avaient bien démarré en ouvrant le score par leur buteur maison, Cheikh Sabaly dans la demi heure de jeu (27e, 1-0). Cependant, le FC Metz, avec Ibou Sané et Pape Amadou Diallo titularisés, ne va pas enchaîner un autre succès de rang, car les Lorientais vont rétablir l’équilibre, à 5 minutes du terme par Bamba (85e, 1-1). Un nul qui permet au FC Metz (5e, 9 pts+3) de rester à deux unités du leader Bastia (1er, 11 pts+3).
Quand à Cheikh Sabaly, ce nouveau but lui permet d’accroître son total à 4 réalisations, a égalité avec Amine Hemia de Guingamp et derrière le meilleur goleador de la Ligue 2, son compatriote Pape Mélissa Ba de Grenoble (5 buts), qui a cloturé la marque lors du succès (0-4) de son équipe à Martigues.