XALIMANEWS-Ce mardi, le FC Metz a étrillé (6-0), Martigues dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 2 française. Un succès qui porte la signature de Cheikh Sabaly, l’nternational sénégalais qui a réalisé un triplé et devenant du coup le meilleur goleador de la deuxième division française. Avec ce troisième succès, les Grenats s’emparent de la première place de la Ligue 2.
A l’instar de Cherif Ndiaye avec l’Etoile Rouge de Belgrade (7 buts), voire El Hadji Malick Diouf avec le Slavia Prague (4 buts), Cheikh Sabaly l’international sénégalais de 25 ans du FC Metz, est entrain de réaliser un début de saison canon, en Ligue 2 française.
Déjà buteur il y’a 4 jours lors du nul (1-1) des Grenats à domicile face à Lorient, l’ancien joueur de Génération Foot a enchainé avec un triplé mardi dernier, lors du large succès (6-0) du FC Metz devant Martigues. Un triomphe qui porte la formation messine à la première place de la Ligue 2, à égalité de points (12) avec le Paris FC qu’elle devance au goal average (+9 contre+4).
Quant à Cheikh Sabaly, véritable héros du match grâce à son triplé, il devient par la même occasion le meilleur buteur de la Ligue 2 française, avec 7 réalisations en 6 matchs disputés sous les couleurs des pensionnaires du Stade Saint-Symphorien. Formé à Génération Foot, à Deni Birane Ndao, le joueur affiche un impressionnant ratio de 1,17 but par match, délogeant ainsi son compatriote Pape Mélissa Ba de Grenoble, qui totalise 5 buts en 6 rencontres, de la première place du classement des buteurs.