XALIMANEWS-En ballottage favorable suite à leurs victoires en déplacements lors des matchs aller, face au Bayern (2-3) et à Porto (0-2), Paris et Chelsea, doivent confirmer ce soir pour décrocher leurs qualications en demi-finales de la Ligue des Champions.
Le Paris Saint Germain vainqueur du Bayern de Munich lors du match aller à Munich, aura fort à faire ce soir face aux tenants allemands, qui viendront revanchards, pour renverser une situation devenue compromise. Gana Gueye et ses partenaires doivent s’attendre à un match difficile, car ce Bayern n’est pas prêt de lâcher l’affaire, et voudra tout faire pour poursuivre son entreprise de conservation du trophée de la Ligue des Champions. Ce soir, les franciliens doivent retrouver leurs allant défensifs comme offensifs et l’esprit compétiteur doit ressortir en chaque jour. Faut mettre les émotions de côté et endosser le bleu de chauffe. Malgré les absences de part et d’autre, on va assister à une grande partie de football, entre 2 prétendants au titre. Dommage que ce soir, l’une des 2 formations sera boutée hors de la compétition. Qui de Neymar ou de Kimmich, va paser sur le scalp de l’autre ? Réponse ce soir
Au Stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville, les Blues de Chelsea acceuillent les Dragoes du FC Porto, battus (0-2) à domicile lors du match aller. En pôle position, les londoniens essayeront de confirmer ce soir, pour retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions, dont leur dernière apparition à ce stade de l’épreuve, date de la saison sportive 2013/2014. Pour ce match, Thomas Tuchel le coach de Chelsea, comptera sur son très bon gardien Édouard Mendy, auteur de 7 clean sheets, pour sécuriser sa défense. Le coach lusitanien Conceicao, récupérera Oliveira et Taremi, absents au match aller. Ce dernier va reconstituer son duo avec Moussa Marega pour faire sauter le verrou anglais. Mais avantage quand même à l’équipe anglaise, qui est sur une pente ascendante depuis la prise de fonction du technicien allemand.
Paris et Chelsea, peuvent être à partir de ce soir, les 2 premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions édition 2020/2021.