XALIMANEWS-Ce mardi, le FC Barcelone a assuré sa qualification face à Naples (3-1), sur la pelouse du stade olympique Lluís Companys à Montjuïc, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions,. Durant le choc contre les Partenopei, les supporters Blaugrana se sont signalés d’une façon pas trop catholique.
Dès le début du match, certains supporters ont entonné des chants maladroits à l’encontre du joueur brésilien du Real Madrid, Vinícius Junior.
Dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut observer des groupes de supporters barcelonais chanter en cœur : «Vinícius, muérete», qui pourrait se traduire par «Meurs Vinícius !». Le public du Barça est coutumier des faits envers Vinicuis Junior. Déjà insulté de « singe » en mars 2023, Vinicius avait fait l’objet de la part de la ligue espagnole d’une enquête pour des cris racistes au Camp Nou en octobre 2021. Pour le moment, aucune sanction n’avait été attribuée au public catalan, révèle Footmercato.
??? Cánticos de "¡Vinicius, muérete!" por parte de un reducido grupo a las afueras de Montjuic en la previa del Barça – Nápoles de la #UCL pic.twitter.com/hzhEryww1h
— Carrusel Deportivo (@carrusel) March 12, 2024