XALIMANEWS-Alors que certains médias anglais évoquaient une possible délocalisation de la finale de la Ligue des Champions en raison du contexte politique en Turquie, l’UEFA a réagi ce vendredi.
L’instance européenne du football a confirmé que la rencontre se jouera bel et bien au stade Atatürk d’Istanbul, le 10 juin prochain, comme expliqué par RMC Sport. « L’UEFA souhaite clarifier la position sur la finale de la Ligue des champions 2023, indique son communiqué, cité par Reuters . L’UEFA n’a pas de discussions contraires avec des institutions politiques, des gouvernements ou des associations nationales de football. »
Par conséquent, Istanbul tient finalement sa finale car la troisième sera donc la bonne, après un report de « sa finale » à deux reprises : En 2020, en raison de la crise sanitaire, un Final 8 avait été organisé à Lisbonne. L’année suivante, la finale avait été délocalisée au Stade du Dragon de Porto, dont la capacité permettait une jauge de supporters plus importante, et qui pouvait accueillir sans problématique sanitaire les deux clubs anglais finalistes, Manchester City et Chelsea.