spot_img

Football-Ligue des Champions : La presse allemande digère l’élimination du Bayern et salue la performance de Neymar, le PSG marque les esprits en Europe

Date:

XALIMANEWS-Au lendemain de l’élimination du Bayern par le PSG, la presse allemande est revenue sur cette contre-performance des tenants du titre, tout en saluant la performance des parisiens. Une équipe de PSG, qui a marqué les esprits en Europe. Voici quelques extraits de quelques commentaires des médias du Vieux continent.

« Le tenant du titre est sorti de la Ligue des Champions, et le 1-0 au match retour à Paris est la victoire la plus amère de Hansi Flick« , a commenté le journal a grand tirage Bild. Ce jeudi, plusieurs médias allemands ont rapporté ces propos de Neymar au coup de sifflet final à une télévision brésilienne, en réponse au milieu de terrain du Bayern: « Tu peux avoir la possession de balle tant que tu veux, tu peux draguer une fille toute la nuit mais si un mec arrive et qu’il te la pique en cinq minutes, la fille s’est barrée« . Suivis d’un grand rire! Ces propos font suite à la déclaration de Joshua Kimmich, qui avait affirmé après le match aller que le Bayern allait se qualifier au retour parce que c’était « la meilleure équipe« . 

En France, le quotidien sportif L’Équipe a titré « Le cri du cœur« , montrant une photo de Neymar exultant. Enorme !« , s’enthousiasme pour sa part Le Parisien dans sa Une, soulignant que « l’aventure continue » pour le PSG et que « tout est permis, même les rêves les plus fous« . La performance parisienne a d’ailleurs marqué les esprits dans toute l’Europe, comme en Espagne où Marca, journal le plus vendu du pays, évoque la « nuit inoubliable » des Parisiens. « Le PSG a franchi un cap dans sa quête de Ligue des champions« , assure Marca, soulignant que « la finale de la dernière édition et le fait d’atteindre à nouveau les demi-finales en ayant éliminé le Barça et le Bayern offrent enfin au PSG sa place parmi les grands« . « Quelque chose a changé au sein du club parisien. Le gène gagnant est entré dans ses veines », a ajouté le quotidien ibérique.

« Habituellement raillé pour ses ratés« , le Paris SG « va peut-être bientôt devenir un champion d’Europe, enfin« , confirme le quotidien anglais The Guardian. Le club parisien a montré « une immense résistance et de merveilleux éclairs techniques pour renverser les tenants de la Ligue des Champions« , peut-on lire. « Ils ont joué avec un état d’esprit et une discipline d’acier, et des contre-attaques qui effraieront n’importe quel adversaire. »

En Italie, la Gazzeta dello Sport s’enflamme, «Le PSG n’est plus un album d’autocollants : il est devenu génial. Les Parisiens sont entrés dans une phase mature, de conscience technique et d’application mentale, avec une organisation tactique capable de soutenir les deux phénomènes en attaque (Neymar et Mbappé)», indique le quotidien sportif transalpin, qui souligne dans la foulée, «Match animé rempli d’occasions : si les absences de Lewandowski et Gnabry ont pesé à domicile, le PSG n’a pas eu de chance. Neymar s’est vu refuser le but par le poteau et la transversale. C’était une question de centimètres, comme sur le but annulé à Mbappé pour un hors-jeu à la 78e minute. Malgré la défaite, le PSG peut se réjouir : pour la deuxième année consécutive, il est en demi-finales. Et il a pris sa revanche de la finale de la saison dernière».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE