XALIMANEWS-Mercredi soir au Parc des Princes, le PSG a courbé l’échine devant Manchester City (1-2), dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Ce revers constitue la 3e défaite des parisiens cette saison à domicile en LDC.
Les partenaires de Neymar, n’y arrivent pas trop cette saison à domicile dans le cadre de la Ligue des Champions. Remportant que 2 victoires (Leipzig, Basaksehir), pour 3 défaites (Manchester United, Bayern de Munich et Manchester City) et 1 nul (FC Barcelone)
Lors de leurs 2 victoires face aux allemands et aux turcs, les parisiens de Gana Gueye n’ont jamais été souverains et furent souvent chahutés par leurs adversaires. À la différence des années précédentes, où les franciliens ont été flamboyants et en maîtrise à la maison, les champions de France sont à la peine cette année, même en championnat de Ligue 1, les protégés Pochettino ne font plus peur, en atteste la première place détenue par Lille à 4 journées du terme. Jamais le championnat français n’a été aussi serré à pareille période.
À l’inverse, le club de la capitale a remporté 4 matchs à l’extérieur sur 5 disputés. Une lueur d’espoir et source de motivation en vue du match retour.
Pour une équipe qui ambitionne de remporter la Coupe aux grandes oreilles, son antre doit être une bastion imprenable, injouable pour les adversaires. Ce Paris est irrégulier dans ses performances mais reste imprévisible, à l’image de ses deux référents techniques, Neymar et Mbappé, capables du meilleur comme du pire. Après leur passable prestation d’hier lors du match aller de la demi-finale face aux Citizens, l’auriverde et le tricolore doivent prendre le jeu à leur compte au match retour et booster le PSG vers l’exploit. En position défavorable, seul un exploit à l’Etihad, permettrait au PSG de poursuivre son rêve magique de devenir GRAND.