XALIMANEWS-Dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases de poule, Villareal en ballottage favorable dans le groupe F, aura besoin d’un point à Bergame, face à l’Atalanta pour se qualifier en 8es. De son côté, Chelsea d’Édouard Mendy, déjà qualifié dans la poule H, devrait s’imposer face au Zénith pour garder sa première place devant la Juve.
Les Sous-marins jaunes de Boulaye Dia, Deuxièmes de la poule F avec 7 points, derrière Manchester United (1e, 10 pts) déjà qualifié, vont jouer leur qualification à Bergame, face à l’Atalanta (3e, 6 pts). En ballottage favorable, les Espagnols auront besoin d’un nul devant les Bergamasques pour valider leur ticket pour les 8es de finale. Mais, en terre hostile, ce ne sera pas une partie de plaisir pour la formation du Sénégalais. A domicile, l’Atalanta est invaincu depuis le début de la compétition, et son attaque reste irrésistible à la maison. Au match aller, les 2 formations s’étaient quittées dos à dos (2-2). Ce sera un match indécis, entre 2 équipes adeptes de l’offensive.
Dans la poule H, le Leader Chelsea va rendre visite au Zénith Saint Petersbourg (3e, 4 pts) qu’il avait battu à l’aller (1-0). Premiers du groupe, avec 12 pts devant la Juve (2e, 12 pts) devancé au goal average (+9 contre +3), les Blues d’Édouard Mendy, devront s’imposer face aux Russes s’ils ne veulent pas se faire coiffer par la formation du Piémont qui sera opposée à Malmoe (4e, 1 pt). Pour les Tenants de l’épreuve, l’enjeu est simple, il faut gagner et garder la tête du groupe, cependant, les Bianconeris restent à l’affût.