XALIMANEWS-Ce mercredi, pour le compte de la 2e journée des phases de poules, Chelsea le Tenant et Villareal gagnant de la Ligue Europa, auront fort à faire face à la Juventus de Turin et Manchester United d’un certain Cristiano Ronaldo.
Difficile vainqueur, lors de la première journée face au Zénith Saint Petersbourg de Russie sur une réalisation du Belge, Romelu Lukaku (0-1), les Tenants du titre, auront ce soir un os difficile à avaler. Les partenaires d’Édouard Mendy le portier sénégalais auteur d’un clean sheet face aux Russes, auront une opposition qui pourrait être plus farouche que celle précédente. Les Turinois, auteurs d’une brillante victoire face aux Suédois de Malmoe (3-0) lors de la première journée, voudront réussir un bon résultat à domicile. Avec son effectif composé de Locatelli, Dibala, Alex Sandro, Bonnucci, Chiesa, le club du Piémont est paré pour faire un bon match devant son public. Cependant, les Blues forment un bloc très joueur, difficile à faire bouger et d’où émergent en plus du portier Mendy, les Thiago Sylva, Rudiger, Havertz, Lukaku, Weiner, Mountain et autres. Un vrai choc de Titans pour le fauteuil du groupe.
Toujours en Angleterre, mais à Manchester, les Reds Devils de Cristiano Ronaldo, renversés en Suisse par les Young Boys de Berne (2-1), voudront se racheter devant les Espagnols de Villareal de Boulaye Dia. Les partenaires de l’attaquant des Lions du Sénégal, qui ont concédé le nul à domicile face aux Italiens de l’Atalanta de Bergame (1-1) devront se montrer performants s’ils veulent exister dans le bouillant chaudron d’Old Trafford. En bêtes blessées, les pensionnaires de mythique stade mancunien feront le nécessaire pour remporter les 3 points de la victoire pour ne pas compromettre leurs chances de qualification. Mais, les Sous-marins jaunes, dans un bon jour, peuvent bousculer n’importe quels adversaires. Et si Boulaye Dia ouvrait son compteur but en Ligue des Champions, ce soir, imitant un certain compatriote, nommé Gana Gueye.
En tout cas, ces rencontres Chelsea/Juve et Manchester United/Villareal vaudront leur pesant d’or. De la bonne tenue des Sénégalais, dépendrait des résultats de leurs équipes respectives.