XALIMANEWS-Ce mercredi soir à l’Etihad Stadium, Manchester City a dominé le Real de Madrid (4-0) lors d’une démonstration grandeur nature. Du coup, les Skyblues ouvrent la succession de la Casa Blanca et rejoignent l’Inter de Milan pour la finale du 10 juin à Istanbul.
Grâce à une première période de très grosse facture, les Citizens portés par un Bernardo Sulva en tenue d’apparat, crédité d’un doublé (23e et 37e), a martyrisé le Real de Madrid lors de cette manche retour de la seconde demi-finale, ouvrant du coup la succession des Madrilènes. Ces derniers peuvent dire un grand merci à leur portier, Thibault Courtois, qui a maintenu les Merengue à flot, credité de plusieurs arrêts devant Haaland mais qui ne peut rien sur le troisième but devié contre son camp par Militao (3-0, 75e) après une tête d’Akanji sur un coup franc de De Bruyne. Le coach Guardiola, s’est même permis de sortir son stratège belge De Bruyne à la 84e minute, remplacé par Phil Foden, avant qu’Alvarez (4-0, 90e+1) ne porte l’estocade aux Madrilènes. Les Citizens vont s’opposer aux Nerazzuri de l’Inter, le 10 juin au Stade Olympique d’Atatürk d’Istanbul.
BERNARDO SILVA OUVRE LE SCORE FACE AU REAL ??
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 17, 2023
Le Portugais conclue une superbe action collective et ça fait 1-0 pour Manchester City ?#MCIRMA | #UCL pic.twitter.com/GuxSVSJtNf
LE DOUBLÉ POUR BERNARDO SILVA ?
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 17, 2023
Manchester City mène 2-0 face au Real Madrid ?#MCIRMA | #UCL pic.twitter.com/hEGmalrDur