XALIMANEWS-Le choc de la poule B entre l’Atletico de Madrid et Liverpool a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une partie spectaculaire et assez prolifique, les Reds se sont imposés (3-2) après avoir été rejoints au score alors qu’ils menaient 2 buts à zéro. Du coup, Liverpool engrangé une 3e victoire d’affilée et reste solide leader de la poule.
Le public du Wanda Metropolitano a assisté à une belle partie, ce mardi soir, entre Colchoneros et Reds. Après une entame de match mal embarquée, où Liverpool menait 2 buts à zéro dans le premier quart d’heure, Salah (8e, 0-1) et Nabi Keita (13e, 0-2), l’Atletico Madrid, avec caractère, a réussi à recoller au score bien avant la mi-temps sur un doublé de Griezmann (20e, 34e). Ce dernier va être le héros malheureux de son équipe en se faisant expulsé à la 52e minute. Une sortie qui avait avoir des conséquences fâcheuses pour les Colchoneros, car en infériorité numérique, ils vont concéder un 3e but sur un penalty à la suite d’une poussée d’Hermoso sur Jota dans la surface. Chargé d’exécuter la sentence, Mohamed Salah ne se fit pas prier, pour son doublé de la soirée (3-2), ce qui porte son total à 5 buts en 3 matchs. Sadio Mané, moins inspiré ce soir a du céder sa place à Jota en seconde période.
Liverpool compte 3 victoires en autant de sorties et occupe la première place avec 9 points, devant l’Atletico de Madrid (2e, 4 pts), le FC Porto qui a disposé du Milan AC (1-0) et qui compte le même nombre de points que les Colchoneros. Les Lombards ferment la marche avec 0 point au compteur après avoir concédé 3 défaites successives.