XALIMANEWS-Ce mercredi soir, les clubs des internationaux sénégalais engagés dans la Ligue des champions en connu des fortunes similaires avec des scores fleuves. Pour le compte de la poule E, Villareal sans Boulaye Dia s’est relancé en s’imposant face aux Youngs Boys (1-4), tandis qu’Edouard Mendy et Chelsea ont torpillé Malmoe (4-0) et se relancent après la défaire concédée à Turin devant la Juve (1-0)
Pour le compte de la poule E, Villareal se déplaçait à Berne pour défier les Youngs Boys. Dernier du classement, les partenaires de Boulaye Dia absent sur la feuille de match se devaient de réagir quitte à compromettre leurs chances de qualification. Les Sous-marins jaunes, dominateurs, ont largement battu les Suisses (1-4) et viennent à la hauteur de l’Atalanta de Bergame (2e, 4 pts) renversé par Manchester United et Cristiano Ronaldo, qui se sont imposés 3 buts à 2 dont le but victorieux du Portugais. Les Mancuniens occupent la première place du groupe E avec 6 points, les Youngs Boys ferment la marche avec 3 pts.
A Londres, chelsea défait la journée précédente par la Juve (1-0) devait se reprendre à domicile face à Màlmoe qui sortait de 2 défaites. Lors de ce match, les partenaires d’Édouard Mendy ne ne sont pas fait prier pour infliger une fessée aux Suédois (4-0), non sans conséquence pour eux car dans la foulée îls ont perdu Lukaku et Werner, sortis sur blessures. Les Blues, avec 6 points occupent la seconde place du groupe H, derrière la Juve qui à engrangé une 3e victoire de rang en fin de match devant le Zénith Saint Petersbourg (1-0) qui reste dernier de la poule avec 3 points.