XALIMANEWS-Consultant pour T-Online, l’ancien international allemand et ancien pensionnaire du Bayern de Munich, Stefan Effenberg, a dévoilé ses préférences pour les 10 meilleurs attaquants actuels de la Ligue des champions. Messi et Neymar n’en font pas partie.
Dans la liste d’Effenberg, Robert Lewandowski se positionne en Number one, suivi d’Erling Braut Haaland et de Karim Benzema. Derrière ce trio, vient Cristiano Ronaldo alors que Mbappé occuperait la cinquième position. Des joueurs comme Ciro Immobile, Sébastien Haller ou bien Patrik Schick figurent dans ce Top 10, d’où sont absents Messi et Neymar, les 2 amis depuis le Barça aujourd’hui de nouveau réunis sous la tunique du PSG.
Stefan Effenberg explique ses choix dans ces propos : «trois jouent en Bundesliga, un y jouait. Ils sont actuellement mieux lotis que des superstars comme Lionel Messi ou Neymar, qui ont connu un début de saison chaotique à Paris et sont absents de mon classement. Les gros titres s’accumulent déjà chez Messi en particulier. Il ne se sent pas chez lui en France et il est maintenant énervé à cause d’un remplacement.» A-t-il argumenté sur ces mots teintés d’ironie.