XALIMANEWS-Les confrontations entre le Paris Saint Germain et Manchester City revêtent une importance très capitale pour les propriétaires des 2 clubs, rivaux loin des terrains.
Ce choc entre entre Parisiens et Cityzens, au delà du cachet sportif est surtout une bataille géopolitique entre 2 pays voisins du Golf aux ambitions mondiales, et qui se vouent une haine irascible.
D’un côté, le Qatar, un minuscule pays mais ô combien richissime émirat gazier, qui acheta le Paris Saint Germain en 2011. De l’autre, les Émirats Arabes Unis, fédération de sept émirats riches en pétrole, dont les plus connus sont Abu Dhabi propriétaire du club de Manchester City depuis 2008, et Dubai.
Ce sont deux peuples de Bédouins, fort éloignée d’une pratique sportive de masse, mais qui à travers le football, veulent renforcer leur influence dans le monde.
Depuis l’achat de ces 2 clubs du Vieux Continent par les richissimes propriétaires du Golf, les confrontations entre Français et Anglais, tournent en faveurs des seconds, qui par 2 fois, ont éliminé les premiers, d’abord en quarts de finale en 2016 (2-2, 1-0) et en demi-finale de l’édition écoulée (2021) avec ces scores (1-2, 0-2). Mais, cette année, le PSG, qui a réussi un recrutement stratosphérique avec Messi, Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma, Ramos (absent), a les moyens de ses ambitions et peut prendre sa revanche.
Les Skyblues vont-ils réussir la passe de 3, ou bien Neymar, Messi et compagnie vont-ils stopper l’hémorragie ? Réponse ce soir à l’issue du match.