XALIMANEWS-L’ex -capitaine des Merengue Sergio Ramos aujourd’hui sous la tunique du psG, absent lors du mat aller des 8es de Ligue des Champions face à son ancien club, sera de nouveau sur le flanc ce mercredi, lors de la manche retour.
Le champion du monde 2010 avec la Roja, qui vient juste de reprendre la course, fera peut-être le déplacement dans une ville où il avait posé ses valises durant 17 ans en provenance du FC Séville. Selon le coach parisien, l’Argentin Mauricio Pochettino, l’expérience de l’ancien capitaine madrilène peut servir ses coéquipiers parisiens.
«Nous verrons dans les prochains jours mais nous parlons d’un match de Ligue des Champions. Il ne s’est pas entraîné ces derniers jours mais il peut transmettre son expérience. II a été capitaine du Real pendant des années. Il peut donner des conseils à ses équipiers, savoir comment jouer ou comment ne pas jouer. Il y a d’autres joueurs importants dans l’équipe mais l’apport des joueurs blessés et suspendus est important à mes yeux. On sait aussi que dans certains types de match, tous les détails sont importants et c’est bien de pouvoir compter sur ces joueurs d’expérience.» A assuré l’entraîneur argentin face à la presse, à la veille de Nice-PSG.