XALIMANEWS- Ce mercredi, on jouait la suite des matchs de la 1ère journée des phases de poule de la Ligue des champions. A Milan pour le choc du grouoe C, Sadio Mané et le Bayern sont allés s’imposer (0-2), tandis qu’à Londres les Spurs de Tottenham ont disposé en fin de match, d’un OM réduit à 10, dans la poule D.
Enfin une victoire pour un Lion de la Teranga, dans cette 1ère journée phases de poule. Pour le choc du groupe C, le Bayern de Sadio Mané est aller s’imposer à Milan face à l’Inter (0-2). L’international sénégalais qui a disputé toute la rencontre est resté muet. La victoire bavaroise porte les signatures de Leroy Sané (25e, 0-1) et d’Ambrosio contre son camp (66e, 0-2). Avec ce succès, le Rekordmeister prend 3 points et occupe la seconde place du groupe derrière le Barça (1er, 3 pts+4), victorieux du FC Viktoria (5-1) avec un triplé de Lewandowski et 2 buts de Kessié et Ferran Torres.
A Londres, Tottenham acceuillait l’Olympique de Marseille dans le groupe D. Pour ce choc entre champions d’Afrique d’Afrique sénégalais, Pape Gueye l’Olympien et Pape Matar Sarr le Spur, étaient tous 2 alignés remplaçants dans leurs équipes. Bien en place, les Phocéens ont tenu la baraque en première période en faisant jeu égal avec leurs adversaires. Mais en seconde période, l’exclusion de Chancel Mbemba (47e) sur une faute sur Son, en position de dernier défenseur, a perturbé l’organisation des français. Vaillants mais en infériorité numérique, les protégés d’Igor Tudor vont céder sur 2 têtes identiques du Brésilien Richarlisson (76e et 81e), servi par Perisic sur 2 centres enroulés, identiques. Pape Gueye entré en jeu à 5 minutes du terme, a essayé de secouer ses partenaires qui auraient pu trouver la faille par Under. Dans l’autre match, le Sporting de Lisbonne a reussi la belle opération en Allemagne, en corigeant l’Intrancht Francfort (0-3) pour s’emparer de la première place du groupe.