spot_img

Football-Ligue des Nations/Italie-Espagne (1/2) : la Roja en quête d’exploit et mettre fin à l’invincibilité de 37 matchs de la Nazionale

Date:

XALIMANEWS-Trois mois jour pour jour après la demi-finale de l’Euro 2020) remportée par l’Italie future vainqueur (1-1, 4 Tab 2) devant l’Espagne, les 2 formations vont se retrouver, ce mardi 6 octobre 2021, pour une autre demi-finale, celle de la Ligue des Nations. Les Espagnols veulent stopper la belle et longue série d’invincibilité des Italiens (37 matchs).

Italie/Espagne, est l’un des classiques du football européen, comme France/Allemagne. Ce soir, pour le compte de la première demi-finale de la Ligue des Nations 2020/2021, la Nazionale championne d’Europe va en découdre avec la Roja sa victime en demi-finale lors de son sacre de juillet 2021.

Après 37 matchs d’invincibilité, les protégés de Roberto Mancini, dans la continuité de leur bel tournoi de l’Euro 2020, comptent accrocher un autre trophée de rang à leur tableau de chasse. Moins flamboyante, depuis, avec 2 nuls et 1 victoire en Éliminatoires de Coupe du monde, contre la Bulgarie (1-1), la Suisse (0-0) et la Lituanie (5-0), la Squadra Azzura a tout de même conservé son invincibilité à 37 matchs sans défaite. A domicile, face à l’Espagne qui lui avait causé beaucoup de soucis sur la route du sacre européen, les Azzuris doivent montrer des visages plus reluisants pour passer en finale. Guidés par ses cadres, dont, Donnarumma le néo-Parisien, la paire Bonucci-Chiellini, Insigne, qui réussit un bon début de championnat avec son club de Napoli premier de la série A avec 7 victoires en autant de matchs, Chiesa le virevoltant attaquant de la Juventus buteur contre Chelsea (1-0) en Ligue des champions et Maestro Verratti de retour de blessure et auteur d’un bon match avec le PSG face à City (2-0), les Champions d’Europe peuvent passer l’obstacle ibérique.

Cependant, la tâche ne sera pas du tout aisée, car la Seleccion ne va pas leur faciliter les choses. Les Espagnols, en plein renouveau, comptent frapper un grand coup et stopper la belle série italienne. Les protégés de Luis Enrique, peuvent compter sur Oyarzabal, Koke, Ferrand Torres, Azpilicueta, Busquets, pour ne citer que les cadres, pour réussir leur rêve de jouer la finale. Les 2 équipes, sont toutes 2 leaders de leurs poules de qualifications en Coupe du monde 2022, avec 4 victoires et 2 nuls pour l’Italie logée dans la poule C et pour l’Espagne, 4 victoires, 1 nul et 1 défaite dans la poule B.

Rappelons que, lors de la demi-finale de l’Euro 2020 disputée le 6 juillet 2021 (1-1, 4 Tab à 2), Alvaro Morata (80e) avait répondu au but de Chiesa (60e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE