XALIMANEWS-Ce jeudi soir à 20 heures, l’OM va recevoir Villarreal dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue Europa. Une occasion pour Ismaila Sarr et Ilman Ndiaye, qui font partie du groupe retenu par Jean Louis Gasset, de retrouver Marcelino leur ancien coach et surtout de prendre une bonne option avant la manche retour.
Ce jeudi soir, les Phocéens qualifiés après avoir sortis en Barrages les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (2-2, 3-1), vont affronter les Espagnols de Villarreal dans le cadre des 8es de finale aller. À l’Orange Vélodrome, les Phocéens essaieront de prendre une bonne option en vue de la qualification pour les quarts. Pour l’occasion, Ismaila Sarr et Ilman Ndiaye vont retrouver Marcelino, l’ancien coach qui les avait fait venir du côté de la Canebière. Le technicien espagnol avait signé jusqu’en juin 2025 à l’Olympique de Marseille. Le 20 septembre 2023, soit après moins de 3 mois sur le banc de l’OM, il décide de démissionner de son poste d’entraîneur sous la pression des groupes de supporters. Pourtant après cinq journées de Ligue 1, Marcelino est pourtant invaincu (2 victoires, 3 nuls), mais le jeu proposé par son équipe n’est pas du goût des fans et l’OM n’arrive pas à engranger de points face à des clubs « jugés prenables ». Il est également éliminé dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions par le club grec du Panathinaïkós. Donc, les retrouvailles de Marcelino avec ses anciens protégés seront assez particuliers, pour le technicien qui a vite rebondi chez le Sous Marin jaune.
Pour ce choc, les deux Lions de la Teranga, très en forme en ce moment et qui pourraient postuler comme titulaires ce soir, pourraient être très très déterminants dans la quête à la qualification. L’autre Sénégalais Pape Gueye, réintégré dans le groupe olympien, ne fait pas partie du groupe de ce soir car n’étant pas inscrit dans la liste des joueurs du club de la Canebière pour la Ligue Europe.
Rappelons que dans cette ligue Europa 2023/24, Ilman Ndiaye est à 8 matchs pour 1 but avec l’OM, tandis que son compatriote Ismaila Sarr compte 6 match s pour 2 buts marqués. Pour le moment, les deux internationaux sénégalais n’ont pas encore fait de passes décisives dans la compétition. Espérons qu’ils vont être décisifs pour une fois encore, ce soir avec à la clé,la victoire.
Le groupe de l’OM pour la réception de Villareal
OM : Pau Lopez – Clauss, Mbemba (cap), Balerdi, Merlin – Harit, Kondogbia, Ounahi – Sarr, Aubameyang, Ndiaye. Villarreal : Reina – Kiko, Bailly, Mosquera, Moreno – Traoré, Parejo, Capoue, Baena – Moreno (cap), Sorloth