XALIMANEWS-Ce jeudi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue Europa Conférence, les 2 clubs des internationaux sénégalais, concernés, ont connu des fortunes diverses malgré leurs succès. Rennes d’Alfred Gomis blessé et absent, a disposé de Leceister sans Nampalys Mendy (2-1) et rate de justesse les prolongations. En Suisse, Marseille avec Pape Gueye titularisé et Dieng sur le banc, a renversé le FC Bâle (1-2) et valide sa qualification.
En Suisse, l’Olympique de Marseille en ballottage favorable après sa victoire, à l’aller (2-1) rendait visite au fc Bâle. Au terme d’une partie assez difficile, les Olympiens renversent les Suisses et filent en quart. Pape Gueye titularisé dans l’entre-jeu a bien joué sa partition tandis que Bamba Dieng est resté sur le banc. Ce sont pourtant les Locaux qui avaient ouvert le score par Dan Ndoye (62e, 1-0), avant qu’Under n’égalise (74e, 1-1). Finalement, en toute fin de temps additionnel, Valentin Rongier donna la victoire aux Phocéens.
Ce soir, en Bretagne, le Stade Rennais sans son portier titulaire Alfred Gomis blessé, acceuillait Leicester de Nampalys Mendy absent sur la feuille de match. Les Bretons ont pourtant frôlé la qualification lors de ce match. Après 8 minutes de jeu, ils ouvrent le score par Bourrigeaud (1-0), un score qui sera maintenu jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Wesley Fofana remet les 2 équipes à égalité (51e, 1-1), et tout est à refaire. Mais Talt redonne l’avantage aux Rennais (75e, 2-1), qui ne parviendront pas à arracher les prolongations. Battu (2-0) à l’aller, le Stade Rennais s’impose mais ne se qualifie pas.
Résultats 8es de finale retours Ligue Europa Conference
Stade Rennais/Leicester (2-1, Aller 0-2) Leicester qualifié
FC Bâle/Olympique Marseille (1-2, Aller 0-2) Marseille qualifié