XALIMANEWS-Ce jeudi se disputait les Barrages aller pour les phases de groupes de la Ligue Europa Conférence. Les Sénégalais engagés pour ces joutes ont connu des fortunes diverses.
En Belgique,la Gantoise de Noah Fadiga recevait l’Apoel Nicosie de Chypre. Les Belges ont pris une bonne option en s’imposant (2-0), sur des buts signés par Fofana (77e, 1-0) et Hong (90e+2, 2-0). Le fils de Kalilou Fadiga a participé à cette importante victoire en entrant en jeu dans les derniers instants du match.Toujpurs en Belgique, Adana Demispor de Turquie, avec Chérif Ndiaye comme titulaire, Badou Ndiaye et Mbaye Niang remplaçants au coup d’envoi, s’est fait renverser (1-2) par le Racing de Genk de Belgique, aprèsavoir ouvert le score. Du coup, Chérif Ndiaye passeur décisif sur le but de son équipe et ses partenaires doivent se sublimer lors du match retour, pour espérer voir les phases de groupes. A Kiev, Samba Diallo et le Dynamo, ont connu le même sort. Devant leur public, les Ukrainiens ont subi la loi des Turcs de Besiktas (2-3). Samba Diallo, entré en jeu à la 75e minute, n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens.
Du coup, avant les matchs retours, la Gantoise de Hoah Fadiga peut préparer sereinement son déplacement en Chypre, fort de ses 2 buts d’avance. De leurs côtés, Demispor du trio Chérif Ndiaye-Badou Ndiaye-Mbaye Niang et Dynamo Kiev de Samba Diallo, en ballottages defavorables, devront sortir le bleu de chauffe pour renverser les Belges de Genk et les Turcs de Besiktas.
.