XALIMANEWS-Pour les Barrages de la Ligue Europa Conférence, l’Olympique de Marseille de Pape Gueye et Bamba Dieng a disposé du club azarbaidjanais de Qarabag FC (3-1), prenant du coup une bonne option en vue de la qualification. De leurs côtés, en Ligue Europa, les Grecs de l’Olympiakos, avec Pape Abdou Cissé aligné d’entrée et Ousseynou Ba sur le banc tout au long du match se sont inclinés d’une courte tête en déplacement face à l’Atalanta (2-1).
Au stade Vélodrome, les Olympiens avec Pape Gueye titularisé d’entrée et Bamba Dieng entré en jeu en seconde période à la place d’Under et qui vu jaune, se sont imposés devant les Azerbaïdjanais du Qarabag FC, dans le cadre des Barrages aller de la Ligue Europa Conférence. L’OM menait déjà à la mi-temps par 2 buts d’écart grâce à un doublé de Milik (41e et 44e), mais les Visiteurs ont réduit le score par Kady à 5 minutes du terme (85e), avant que Payet ne redonne un avantage plus conséquent à ses coéquipiers dans le temps additionnel (90+2, 3-1). Grâce à cette victoire, les 2 champions d’Afrique et leurs partenaires peuvent préparer sereinement le match retour.
En Italie, précisément à Bergame, l’Olympiakos de Pape Abdou Cissé et Ousseynou Ba rendait visite à l’Atalanta pour les Barrages de la Ligue Europa. Les partenaires du Sénégalais couronné à CAN qui jouait titulaire dans l’axe de la défense, ont très vite mené au score grâce à Tiquinho (15e, 0-1). Un score conservé jusqu’à la mi-temps, avant que les joueurs locaux ne renversent la formation du Pirée en l’espace de 2 minutes, par Djimsiti qui réussit le doublé (61e et 63e, 1-2). L’Olympiakos s’incline mais peut espérer retourner la situation devant son public au match retour. Ousseynou Ba l’autre sénégalais de la formation grecque n’est pas entré en jeu, scotché sur le banc durant toute la partie.