spot_img

Football-Ligue Europa (J4) : Naples victorieux et Monaco tenu en échec restent leaders, Olympiakos d’Ousseynou Ba encore battu, quatrième nul de Marseille de Pape Gueye, Galatasaray de Mbaye Diagne cale mais garde la tête

Date:

XALIMANEWS-Pour le compte de la 4e journée de la Ligue Europa, beaucoup de membres de la Tanière ont été concernés, avec des fortunes diverses. Seul, le Napoli de Kalidou Koulibaly à obtenu une victoire.

Le Napoli de Kalidou Koulibaky se déplaçait en Pologne chez le Legia Varsovie qui était leader de la poule C. Après un match mal embarqué avec un but concédé à la 10e minute, les coéquipiers du défenseur sénégalais ont renversé leurs adversaires en seconde période. D’abord par Zielinski le Régional de l’étape qui égalisant sur penalty (51e), suivi de Mertens sur penalty aussi (75e), avant que Lozano (79e) et Ounas (90e) n parachèvent le score (1-4). Grâce à ce succès, Naples prend le fauteuil avec 7 pts, suivi du Legia (2e, 6 pts). Leicester de Nampalys auteur d’un nul (1-1) devant le Spartak Moscou (4e, 4 pts) occupe la 3e place avec 5 pts. Monaco, qui retrouvait Krepin de retour aux affaires après un mois d’absence mais remplaçant au coup d’envoi, a été tenu en echec à domicile par le PSV Eindhoven (0-0). Dominateurs, les Monégasques ont buté sur une bonne équipe hollandaise. Malgré ce nul, l’ASM garde la tête de la poule B avec 8 pts, devant le Real Sociedad qui a buté sur Sturm Graz (1-1) mais devancé le PSV (3e, 5 pts). L’Olympiakos, sans Abdou Cissé mais avec Ousseynou Ba en défense, a encore été battu par Frankfort. Malgré une bonne entamé avec l’ouverture du score par El Arabi le Lion de l’Atlas, les Allemands vont égaliser par Kamado, deux minutes plus tard (17e). Et Petter, entré en jeu en seconde période a crucifié l’équipe grecque à la 91e minute pour le (1-2). Cependant, Ousseynou Ba et compagnie restent seconds avec 6 points, derrière leurs bourreaux qui sont leaders avec 10 points. Fenerbahce qui a disposé d’Antwerp est troisième à un point de l’Olympiakos.

Marseille du Néo Lion Pape Gueye et Bamba Dieng, n’y arrive toujours pas en Ligue Europa, en obtenant leur 4e nul de rang en autant de match. Face à la Lazio, les Olympiens avaient pourtant bien démarré en ouvrant le score par Milik sur penalty (38e), mais les Italiens vont revenir au score dans le temps additionel de la première periodepar leur Brésilien Felipe Anderson (45+5). Immobile va donner l’avantage aux siens (49e, 1-2) avant que Payet ne sauve ses partenaires à 8 minutes du terme (82e, 2-2). Pape Gueye le nouveau Lion de la Teranga est entré en jeu à la 85e en remplacement de l’Allemand Volland. Ce nul permet à l’OM de se positionner en 3e position avec 4 points, derrière Galatasaray de Mbaye Diagne (1e, 8 pts) tenu en échec par le Lokomotive Moscou (1-1). L’attaquant sénégalais qui a fait son entrée à la 90e minute a écopé d’un jaune 3 minutes plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE