spot_img

Football-Ligue Europa/Pays-Bas : des supporters du club israélien de Maccabi Tel-Aviv agressés après le match contre l’Ajax

Date:

XALIMANEWS-Selon Radio France Internationale, des violences ont éclaté dans le centre d’Amsterdam, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, après la victoire de l’Ajax (5-0) face au Maccabi Tel-Aviv en Ligue Europa.

Des supporters israéliens ont été pris pour cibles dans un contexte déjà tendu au sein de la capitale néerlandaise. Face à la situation, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a annoncé l’envoi de deux avions de secours, a rapporté le média français.

Les affrontements ont eu lieu après le match, lorsque des groupes de jeunes, apparemment hostiles aux supporters israéliens, ont provoqué la police. Selon le média local AT5 relayé par RFI, plusieurs unités mobiles de police ont été déployées pour maintenir l’ordre et des renforts ont été appelés en urgence. Les forces de l’ordre ont escorté et protégé les supporters israéliens jusqu’à leur hôtel, comme le montrent des images diffusées par AT5.

La police d’Amsterdam, citée par l’agence ANP, a fait état de 62 arrestations et de cinq blessés hospitalisés. Les autorités avaient déjà exprimé leur inquiétude dans la journée, faisant preuve d’une « vigilance particulière » après plusieurs incidents. Parmi ceux-ci, un groupe d’individus vêtus de noir a arraché un drapeau palestinien d’une façade, un acte qui a exacerbé les tensions. Dans l’après-midi, un rassemblement de près d’une centaine de supporters israéliens, surveillé de près par un important dispositif policier, avait déjà contribué à faire monter la pression. Les supporters se sont ensuite dirigés vers le stade Johan Cruyff, au sud-ouest de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE