XALIMANEWS-Dans l’air du temps depuis un bon moment, la nomination d’Hans-Dieter Flick comme le prochain sélectionneur de l’Allemagne est devenu officiel ce mardi. L’ancien coach du Bayern succédera à Joachim Löw après l’Euro 2021.
Après l’annonce du départ de Joachim Löw de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne à l’issue de l’euro 2021, les langues commençaient à se délier par rapport au futur successeur du champion du monde 2014. Et la plupart parmi le monde sportif allemand prédisait le poste à l’ancien coach du Bayern. Et ce mardi, ces rumeurs ont été confirmés par la Fédération allemande de Football, qui vient de communiquer via Tweeter, l’officialisation de Hans Dieter Flick comme successeur de celui avec qui il avait cheminé ensemble (2006-2014), remportant au passage la Coupe du Monde 2014 en atomisant en demi-finale le pays organisateur le Brésil, lors d’un mémorable 7-1 qui restera dans les annales.
. «Tout s’est passé étonnement vite pour moi avec la signature, mais je suis très heureux de pouvoir travailler en tant que sélectionneur national à partir de l’automne (…) J’ai vraiment hâte car je peux voir la qualité des joueurs, notamment les jeune joueurs allemands », a notamment déclaré le futur sélectionneur allemand qui va retrouver ses anciens joueurs bavarois avec qui il a remporté 7 titres, dont 2 Bundesliga et 1 Ligue des Champions.