XALIMANEWS-Alors qu’il était tout proche de signer au Barça, Goeorginio Wijnaldum se serait rétracté et devrait signer au PSG. Une volte-face qui fait beaucoup jaser en Espagne.
Après que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est sorti de ses gonds cette semaine pour durcir le ton en évoquant le futur de Mbappé au PSG, suivi du revirement du Batave Wijnaldum annoncé très proche de s’engager avec les Blaugranas et qui devrait signer dans la capitale française, la presse espagnole ne s’est pas fait prier pour fusiller, et le club francilien et le joueur néerlandais (23 sélections, 9 buts), libre de tout contrat après cinq ans passés à Liverpool, et qui devait signer un contrat de trois ans.
Suffisant pour la presse Catalane de sauter sur l’occasion et jeter le discrédit sur le modèle parisiens. « Le PSG vole Wijnaldum », titre ainsi Sport qui ajoute tout de même que l’argent n’a pas tout fait et évoque le rôle joué par Pochettino dans ce dossier. De son côté, Mundo Deportivo regrette le comportement inélégant de l’agent du joueur, qui est venu deux fois dans les bureaux du Barça avant de changer d’avis après la proposition parisienne (Wijnaldum toucherait le double de ce que lui proposait le Barça).
Et, le quotidien barcelonais d’aller plus loin, en faisant preuve d’ironie publiant un dessin où l’on voit le Hollandais se diriger vers le blason du PSG au-dessus duquel une main agite quelques billets. Ce qui suppose que, Wijnaldum ne serait attiré que par l’argent en lieu et place du projet sportif.
Une interprétation qui trouve l’avis du journal L’Esportiu, qui affirme que le Barça n’a pas voulu aller dans la l’exagération (car financièrement impacté), non sans avouer qu’aussi, la direction du club culé a été incapable de convaincre le milieu de Liverpool que son projet sportif était solide.