XALIMANEWS-Le défenseur international mexicain, Julio César Dominguez est au centre d’une vive polémique dans son pays, rapporte RMC Sport.
En effet, selon la station radiophonique, le défenseur de Cruz Azul a organisé le week-end dernier une fête d’anniversaire pour son fils Matias âgé de 12 ans, sur le thème de la série « Narcos ». Les photos de l’événement ont fuité, créant un tollé, suscitant l’indignation générale. Même son club l’aurait mis à l’écart.
L’e joueur de la « Tri », suscite malaise, colère et indignation, après avoir rassemblé les enfants sur le thème de la série « Narcos », qui explore le monde violent du trafique de drogue, pour la fête d’anniversaire de son fils âgé de 12 ans. Des photos ont fuité sur les reseaux sociaux, montrant des pré-adolescents arborant des fausses armes à feu et des casquettes ciglées « JGL », en référence à Joaquim Guzman Loera, surnommé « El Chapo », un célèbre narcotrafiquant mexicain.
Ce qui a entraîné une série de condamnations de la part des supporters de Cruz Azul, qui réclament de lourdes sanctions contre « Cata » Dominguez. Ce dernier est le joueur le plus capé de l’histoire du club de Mexico (sa ville natale), dans lequel il a débuté sa carrière professionnelle en 2006. Selon Footmercato, l’émotion est d’autant plus forte que le Mexique sort d’une période traumatisante avec l’arrestation d’Ovidio Guzman Lopez, le fils d’El Chapo, dans la région de Culiacan, marquée par plusieurs morts lors d’affrontements armés entre les forces de l’ordre et les hommes de main du narcotraficant.
Face aux critiques, l’international de 35 ans (24 sélections) a présenté ses excuses. « Je reconnais que ça ne concontribue pas à donner une meilleure image du Mexique. Ni moi, ni ma famille n’encourageons ou ne justifions une quelconque forme de violence », écrit Dominguez sur les réseaux. Et selon la presse locale, Cruz Azul a décidé d’écarter son défenseur, qui n’a pas été retenu pour participer au match nul sur la pelouse du Club Tijuana, lundi en championnat (1-1). Son avenir au sein du club de Mexico s’inscrit désormais en pointillés, rapporte le média français.