XALIMANEWS-Le Marocain Badou Zaki a été nommé nouvel entraineur de l’équipe nationale du Niger pour une durée de deux ans, a rapporté Africatopsport.
Comme pressenti, l’ancien portier des Lions de l’Atlas, s’est engagé avec la Fénifoot pour diriger l’équipe nationale de football du Niger, le Mena National, a rapporté Africatopsport, qui reprend un communiqué de la fédération nigérienne de football. L’ancien capitaine de la sélection du Royaume chérifien, a signé un contrat de deux ans avec comme principale mission de qualifier l’équipe nationale à une compétition majeure de la CAF (CAN) ou de la FIFA (Coupe du Monde).
Le technicien de 64 ans aura en charge, la restructuration et de la dynamisation de la Direction Technique Nationale (DTN) ; de la supervision et de l’assistance technique des Sélections nationales de catégories inférieures. Badou Zaki devra contribuer à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite Nationale. Dans sa nouvelle mission, l’ancien sélectionneur du Soudan sera secondé par le technicien nigérien Zakariyaou Ibrahim, désigné entraîneur adjoint.
L’ancien international marocain ??, Badou Zaki est le nouvel entraîneur du Niger ??. pic.twitter.com/gHIZhu3niI
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) December 7, 2023